COMMUNIQUE DE PRESSE
Réforme du Pacte de Stabilité : l’Europe ne peut pas car l’Europe ne veut pas !
L’Eurogroupe vient d’infliger à la France un véritable camouflet en refusant dès hier sa proposition de prendre en compte les effets de la crise dans le calcul du déficit budgétaire et de la dette.
Ainsi, il n’aura pas fallu un jour pour que la réalité démente le slogan de campagne de l’UMP, affirmant crânement « Quand l’Europe veut, l’Europe peut ! ».
Une fois encore, il vient d’être démontré que le gouvernement français est totalement isolé dans sa prétention affirmée de mettre l’Europe au service de la croissance et de la protection des Européens. Le Pacte de Stabilité sera donc maintenu, au risque de compromettre le retour de l’activité en France et en Europe, voire d’y installer à nouveau pour une dizaine d’années la croissance molle et le chômage de masse.
Au lendemain d’élections européennes où tout a été fait pour dissuader les électeurs de se déplacer, la nécessité d’une réorientation radicale de la construction européenne demeure intacte. Debout la République continuera à prendre toute sa part à ce combat essentiel pour le redressement de la France.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République